Bille d'argile ATAMI Hydro Rokz 45L

Bille d'argile ATAMI Hydro Rokz 45L

Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

bille d'argile hydro rokz ATAMI bouche du rhone
bille d'argile hydro rokz ATAMI bouche du rhone
bille d'argile hydro rokz ATAMI bouche du rhone
Prix : 17.95€

Les billes d’argiles hydro sont fabriquées en argile cuite pure et non salée. Elles contiennent une faible concentration d’éléments. La qualité des billes d’argiles est en grande partie déterminée par le Ph. La concentration en fluor, sodium et manganèse est également importante. Les billes d’argiles sont de la plus haute qualité et portent la mention RHP.

Les billes d’argiles sont utilisées pour différentes méthodes de cultures, et sont parfois placées au fond du port pour la culture d’un substrat comme la terre. Les billes d’agiles sont alors utilisées comme drainage complémentaire, permettant un meilleur écoulement et une meilleure oxygénation d’en bas. Les billes d’agiles sont parfois utilisées comme additif dans un substrat, pour aérer la culture. Les racines présenteront ainsi une meilleure ramification.

Une troisième méthode souvent utilisée consiste à cultiver les plantes directement sur les billes d’argiles. Cela est généralement réalisé de concert avec une pompe à oxygène. Les racines sont ainsi constamment dans l’eau au fond au pot et mélangées aux engrais solubles alors que la pompe apporte une quantité d’oxygène suffisante aux racines. Cette méthode de culture est très efficace. La combinaison billes d’argiles et eau courante est idéale en matière d’oxygénation. Les plantes sont oxygénées aussi bien par le dessus (car les billes d’argiles laisser passer beaucoup d’air), que par le dessous. L’eau courante est également beaucoup plus oxygénée que de l’eau stagnante. En réalité, l’eau stagnante ne devrait pas être utilisée car elle est acifidiante et/ou peut contaminer les plantes de toutes sortes de maladies. En tant que cultivateur, nous notons que les plantes apprécient une bonne oxygénation. Les plantes croissent rapidement et développement des racines ramifiées et robustes, et leur bonne prise permet un développement d’une tige et de ramifications robustes tout au long du cycle. Les plantes produisent également de plus beaux bourgeons pendant la période de floraison. Le poids des billes d’argiles assure une bonne prise des plantes ; ces dernières peuvent ainsi porter un poids plus important de bourgeons.

 

Un avantage supplémentaire de la culture sur billes d’argile est qu’il est plus facile un testeur d’eau indiquant quand il faut arroser les plantes. Vous évitez ainsi de donner trop ou trop peu d’eau à vos plantes. L’utilisation de billes d’argiles prévient également les risques de champignons, mildiou et autres maladies. Un autre avantage est la possibilité de planter différentes plantes dans un seul bac. Dans un sol normal, les plantes de taille différente présente des besoins d’eau différents. Avec une culture sur billes d’argiles, chaque plante absorbe la quantité d’eau et de nutriment qui lui est nécessaire. En bref, la culture sur billes d’argiles est excellente !

 

Disponible en : sacs de 45 litres